Gastro-entérologie et hépatologie

Ce centre de Gastro-entérologie créé à Lausanne en 2009 a une activité de diagnostic et de soins spécialisés qui couvre toutes les pathologies digestives, tout en étant un centre d’excellence dans le traitement des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin.

Animés des mêmes valeurs de qualité des soins que Bulle Santé, les spécialistes de Gastroentérologie Beaulieu vont pouvoir bénéficier de l’unité d’endoscopie et de soins crée pour la gastro-entérologie dans les locaux de Bulle Santé.

Le but de cette collaboration entre une équipe lausannoise et Bulle Santé est d’offrir un relai local aux patients fribourgeois déjà suivis par Gastroentérologie Beaulieu et de contribuer à répondre à la demande d’examens et de soins en gastro-entérologie de la région.

Pierre Michetti

Au terme d’une formation approfondie effectuée en Suisse, en France et aux Etats-Unis, Pierre Michetti a été professeur assistant à la Harvard Medical School à Boston et co-directeur du Centre des maladies inflammatoires de l’intestin au Beth Israel Deaconess Medical Center. En 2000, Pierre Michetti revient des Etats-Unis en tant que Professeur ordinaire et chef du service de Gastro-entérologie et d’Hépatologie du CHUV. Fin 2009, il quitte ce poste mais reste Professeur associé à la Faculté de Médecine et Biologie de Lausanne. Il crée le centre de Gastroentérologie Beaulieu, le premier centre Crohn et colite privé de Suisse, pour se consacrer à la prise en charge individuelle des patients tout en poursuivant une recherche sur les nouvelles thérapies et la qualité des soins. Le Prof Michetti met sa grande expérience clinique au service des patients et de ses collègues, notamment dans le domaine des maladies inflammatoires de l’intestin (maladie de Crohn et colite ulcéreuse) mais aussi dans d’autres maladies de l’estomac ou du tube digestif.

Michel Maillard

Diplômé de la faculté de médecine de Lausanne, le PD Dr Michel Maillard publie un premier doctorat en médecine sur la qualité de vie des patients avec maladie de Crohn. De 2003 à 2007, il poursuit sa formation aux USA dans le Center for the Study of Inflammatory Bowel Disease du Massachussetts General Hospital (MGH). De retour en Suisse à partir de 2007, le Dr Maillard reprend son activité clinique au sein du service de gastroentérologie et d’hépatologie du CHUV. Il y restera pour un total de 10 ans avec une ascension progressive au poste de médecin adjoint (cadre) qu’il occupera entre 2015 et 2018. En août 2018, il rejoint le groupe GEB S.A. et le Centre Crohn et Colite de Lausanne afin de concentrer ses efforts sur les maladies inflammatoires digestives et fournir à ses patients les meilleurs soins dans ce domaine. Il reste rattaché à 20% au CHUV comme consultant pour les pathologies inflammatoires digestives, hépatiques et bilio-pancréatiques.

Marianne Vullièmoz

D’origine australienne, la Dre Marianne Vullièmoz a obtenu un diplôme de pharmacie en 1994 avant d’obtenir un diplôme de médecin en 2000. Elle a ensuite effectué sa formation en médecine interne ainsi qu’une formation post-graduée en gastroentérologie et hépatologie dans des hôpitaux universitaires de Sydney où elle a poursuivi sa carrière comme médecin cadre. Elle quitte ensuite l’Australie pour Oxford (UK) où elle développe ses compétences dans le domaine des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin. En 2012, elle suit son mari à Lausanne où elle intègre le service de gastroentérologie du CHUV, l’Ensemble Hospitalier de la Côte (Hôpital de Morges et Centre médical du Simplon) et le Centre Crohn et Colite du GESB.

Prendre un rdv

026 916 33 33