Journée nationale du cancer de la peau

Un grain de beauté vous inquiète ? Venez le montrer à notre dermatologue !

Une personne sur trois développe un cancer de la peau au cours de sa vie. S’il est découvert et excisé à un stade précoce, la plupart des patients peuvent être guéris.

Les experts sont d’accord: le dépistage précoce du cancer de la peau est essentiel et peut sauver des vies.

La journée mondiale du mélanome à lieu le deuxième lundi du mois de mai, chaque année à travers le monde, afin de sensibiliser la population à la hausse de l’incidence du mélanome malin.

Cette année, la Journée nationale du cancer de la peau à lieu le lundi 13 mai. Pour cette occasion, un examen préliminaire gratuit des grains de beauté suspects est offert au cabinet à cette date et ponctuellement dans la semaine du 13 au 17 mai.

Les rendez-vous se font à un intervalle de 10 minutes, avec examen clinique de tout le corps, et examen dermatoscopique d’une à deux lésions. Les résultats de l’examen seront documentés dans le questionnaire Euromelanoma.

Attention : ce contrôle ne remplace pas l’examen dermatoscopique de tout le corps. Aucun dossier médical n’est effectué pour le cabinet. En fonction des résultats de l’examen, une consultation dermatologique pourra vous être proposée.

Le nombre de patients pouvant être examinés dans le cadre de la campagne étant limité, nous vous remercions de votre compréhension !

Où et Quand ?

  • Cabinet de dermatologie de la Dre Lara Fischer, Bulle santé, Rue de Gruyères 47
  • Lundi 13 mai de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 15h00
  • Jeudi 16 mai de 09h00 à 12h00
  • Ponctuellement les autres jours de la semaine du 13 au 17 mai en fonction des places disponibles.

Plus d’informations ?
www.melanoma.ch

Prise de rendez-vous: