COVID-19 : dépistage, tests pour voyage et vaccination

Tests avec symptômes

Les tests de dépistage sont effectués dans un local séparé indiqué « TESTS COVID » qui se situe derrière la magasin Biner-Pinaton. Merci de vous diriger directement dans ce local ! Vous serez dirigé vers la bonne filière (tests rapides ou PCR) à votre arrivée en fonction des critères. Ces critères sont importants à respecter car ils déterminent le remboursement des frais par la confédération.

Dans tous les cas, nous vous remercions de bien vouloir prendre rdv sur la page https://www.bulle-sante.ch/prendre-rdv et choisir « Dépistage COVID » dans le motif de consultation. Merci de prendre votre carte d’assurance avec vous. Les enfants sont acceptés à partir de 6 ans pour les tests salivaires uniquement. Pour les tests nasopharyngés, l’âge minimum est de 12 ans. 

Si une visite médicale s’avère nécessaire et n’est pas possible chez votre médecin traitant habituel, le médecin des urgences de Bulle Santé pourra vous recevoir après avoir effectué votre test (merci de vous adresser au personnel de la filière COVID pour cela).

Tests VOYAGE avec attestation (rapide ou PCR)sans symptômes

Pour vous aider dans les choix de tests, toutes les formalités nécessaires vers tous les pays européens sur: https://reopen.europa.eu/fr

Les tests PCR en vue d’un voyage sont facturés

  • CHF 130.- pour le test nasopharyngé (cash ou TWINT)
  • CHF 146.- pour le test salivaire (cash ou TWINT)

Votre résultat vous sera transmis en français et en anglais entre 24 et 48h après le prélèvement et tient lieu d’attestation. Prenez votre passeport ou votre carte d’identité avec vous.  Une adresse mail valable est essentielle pour la transmission du résultat qui fait office d’attestation.  Attention, vous devez être absolument asymptomatiques pour voyager. 

Pour prendre rendez-vous : https://www.bulle-sante.ch/prendre-rdv

Vaccination

Les inscriptions pour la vaccination dans les centres à Forum Fribourg et à Espace Gruyère sont ouvertes :https://www.soignez-moi.ch/campagnes-cantonales-de-vaccination-covid/