COVID-19 : dépistage et vaccination

Dépistage 

Les tests de dépistage sont effectués dans un local séparé indiqué « TESTS COVID » qui se situe derrière la magasin Biner-Pinaton. Merci de vous diriger directement dans ce local ! Vous serez dirigé vers la bonne filière (tests rapides ou PCR) à votre arrivée en fonction des critères. Ces critères sont importants à respecter car ils déterminent le remboursement des frais par la confédération.

Dans tous les cas, nous vous remercions de bien vouloir prendre rdv sur la page https://www.bulle-sante.ch/prendre-rdv et choisir « Dépistage COVID » dans le motif de consultation. Merci de prendre votre carte d’assurance avec vous. Les enfants sont acceptés à partir de 6 ans pour les tests salivaires uniquement. Pour les tests nasopharyngés, l’âge minimum est de 12 ans. 

Si une visite médicale s’avère nécessaire et n’est pas possible chez votre médecin traitant habituel, le médecin des urgences de Bulle Santé pourra vous recevoir après avoir effectué votre test (merci de vous adresser au personnel de la filière COVID pour cela).

TEST COVID VOYAGE avec attestation

Les tests PCR en vue d’un voyage sont facturés CHF 130.- pour le test nasopharyngé et CHF 146.- pour le test salivaire. Votre résultat vous sera transmis en français et en anglais et tient lieu d’attestation. Merci de venir avec cette somme en cash (nous acceptons aussi les paiements par TWINT) ainsi qu’avec votre passeport ou votre carte d’identité.  Une adresse mail valable est essentielle pour la transmission du résultat qui fait office d’attestation.  Attention, vous devez être absolument asymptomatiques pour voyager. 

Les résultats des tests PCR en vue d’un voyage sont disponibles après 24 à 48 heures (attention aux périodes de forte affluence) . Merci de tenir compte de ce délai pour la prise de rdv au test en fonction de la date de votre voyage.

Pour prendre rendez-vous : https://www.bulle-sante.ch/prendre-rdv

VACCINATION 

Les inscriptions pour la vaccination dans les centres à Forum Fribourg et à Espace Gruyère sont ouvertes : 

https://www.soignez-moi.ch/campagnes-cantonales-de-vaccination-covid/

Attendez 6 mois (3 mois pour les personnes à risque) après avoir reçu un diagnostic de COVID-19 avant de vous faire vacciner. 

Comment procéder pour s’inscrire ?

  1. L’inscription se fait en ligne. Les deux rendez-vous nécessaires à la vaccination sont donnés lors de l’inscription.
    Si vous n’avez pas accès à internet, faites-vous aider par vos proches ou vos connaissances ou les institutions et administrations à votre disposition.
  2. Si vous avez donné votre numéro de portable, un SMS vous rappellera la date et l’heure de votre rendez-vous.
  3. Rendez-vous sur place, muni d’une pièce d’identité et de votre carte d’assuré-e. Pas besoin de votre carnet de vaccination.
    Demandez à vos proches ou à vos connaissances de vous amener si vous ne pouvez vous déplacer par vos propres moyens. Il existe aussi des associations auxquelles vous pouvez faire appel pour le transport.
    Attention, si vous avez de la fièvre ou avez des symptômes qui pourraient être liés au COVID-19 reportez votre rendez-vous ! 

S’INSCRIRE